CALOGERO chante pour "Le soldat rose 3" : Ecoutez ! - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

CALOGERO chante pour "Le soldat rose 3" : Ecoutez !

Les SOUCHON père et fils (Pierre SOUCHON et OURS) composent le troisième et dernier volet du "Soldat Rose". Une trilogie dont l'action prendra fin, à nouveau, dans l'usine à jouets. On le sait, c’est Renan LUCE qui enfilera le costume du soldat, lui qui avait déjà participé au dernier tome.
 
Côté casting : ZAZIE, CALOGERO, Gaëtan ROUSSEL, Sandrine KIBERLAIN, Edouard BAER, Hugh COLTMAN, Jean-Louis AUBERT, Olivia RUIZ - avec qui il partage le premier single clippé : "Frère et sœur". Un single à présent rejoint sur la Toile par trois nouveaux extraits dévoilés : "On a tous un talent" (découvrez la séance de travail avec Jean-LOUIS AUBERT), "Contrôle qualité" par Gaëtan ROUSSEL et "Robot à rabais", une ballade interprétée par CALOGERO. Aux chœurs, Chloé MONIN (SCOTCH & SOFA).
 
Le disque sortira le 24 novembre (et sera déjà sur scène le 22 novembre prochain, à l'Olympia). Les douze chansons dites plus "mélancoliques", seront réalisées par Régis CECCARELLI. L'auteur, Pierre-Dominque BURGAUD a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’y aurait cette fois pas de suite. "On revient à l’origine du Soldat Rose, lorsqu’il est encore dans l’usine de jouets. Le thème de la différence est encore plus présent. On va enfin savoir pourquoi le soldat est rose" confie-t-il.
 
"Le soldat rose" est un conte musical illustré en 2006 par Cyril HOUPLAIN (créateur de l'univers visuel de -M-) et en 2013 par Sandrine DENIAU. Il raconte l'histoire d'un enfant, Joseph, lassé du monde des adultes, et qui décide de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets. Dédié à Billie CHEDID, la petite-fille de Louis CHEDID, ce conte est destiné "aux enfants… et à ceux qui le sont restés".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article