Dix personnes, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, arrêtées mardi - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dix personnes, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, arrêtées mardi

La police a interpellé mardi dix personnes dans les milieux d'extrême droite français, soupçonnées d'avoir pris part à des projets d'attentats contre des hommes politiques et des lieux de cultes.
 
Dix personnes, âgées de 17 à 25 ans et soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, ont été arrêtées mardi dans le Sud-Est de la France et en région parisienne, dans le cadre d'une enquête dans laquelle un ex-militant d'extrême droite a déjà été arrêté fin juin, ont rapporté des sources judiciaires.
 
Projets d'attentats contre des hommes politiques et lieux de cultes. Neuf personnes ont été arrêtées le matin et la dixième en début d'après-midi, dans le cadre d'une enquête menée par la sous-direction de la lutte anti-terroriste de la police judiciaire (SDAT) et de la direction générale du renseignement intérieur (DGSI). Toutes ont été placées en garde à vue. Selon la chaîne de télévision M6, les interpellés sont soupçonnés d'avoir pris part à des projets d'attentats contre des responsables politiques et des lieux de culte musulmans.
 
Un ancien de l'Action française mis en examen. Le cerveau de ce groupe serait un homme de 21 ans, Logan N., arrêté le 28 juin à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, et mis en examen début juillet pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Comme le rapporte Le Monde, cet ancien membre de l'Action française est soupçonné d'avoir menacé de s'en prendre à des migrants et des djihadistes sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article