Le JT du 13h de TF1 du 11 octobre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 11 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 octobre :

Dans le sud, l’été joue les prolongations

A Nice, l’été n’est pas encore terminé. Sur la Côte d’Azur, les températures dépassent les 20 degrés. En terrasse, sur la plage, ou carrément dans l’eau, les sudistes profitent des derniers rayons de soleil et chaleurs pour profiter.

Mayenne : Une institutrice lègue ses biens à ses écoliers

C’est une institutrice au grand cœur. A Saint-Hilaire-du-Maine, en Mayenne, une maîtresse a légué ses biens à son village. Le montant de sa maison, à savoir 50.000 euros, servira à investir pour les équipements des écoliers.

Saint-Martin : Les commerçants victimes de pillages

Les commerçants de Saint-Martin sont inquiets. Sur l’île des Antilles, les pillages sont de plus en plus nombreux. Une centaine de pilleurs, dont la marchande des biens dérobés est de plusieurs centaines de milliers d’euros, ont d’ores et déjà été arrêtés.

Ouistreham : Les migrants qui rêvent de la Grande Bretagne

Après Calais, c’est au tour de Ouistreham d’être prisée par les migrants dans le Calvados. Sur la côte normande, ils sont nombreux à n’avoir qu’un rêve en tête : partir en Grande-Bretagne.

Indépendance de la Catalogne : Les Espagnols interpellent le président

Les Espagnols sont mécontents. Pour eux, le président Carles Puidgemont n’est pas allé au bout de sa promesse de déclarer l’indépendance de la Catalogne. Ils lui reprochent de ne pas respecter la démocratie.

A la chasse aux promotions dans les grandes surfaces

Les clients en sont friands : dans les grandes surfaces, les promotions font fureur. Un acheté un offert ou à 50%, pour eux, il n’y a pas de petites économies. Et à la caisse, la différence se fait ressentir.

A la caserne avec les pompiers volontaires

Quelle vie mènent les pompiers volontaires ? A Ajaccio, en Corse, les caméras de TF1 sont parties à la rencontre de ces sauveteurs qui représentent 80% des effectifs en France. Une passion plus forte que les contraintes.

SOS Village : Les avantages fiscaux à Saint-Georges-de-Rouelley

Si votre commune se situe dans une zone de désertification vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux. C'est le cas de la commune de Saint-Georges-de-Rouelley, dans la Manche. Son maire se bat pour faire revenir tous les corps de métier dans son petit village.

SOS Village : A Langon, en Gironde

En Gironde, la commune de Langon a retrouvé don dynamisme depuis l'ouverture de plusieurs commerces. Dans le "passage gourmand", la clientèle a fait son retour : de quoi redonner vie au centre-ville.

Football : La France triomphe face à la Biélorussie

En battant la Biélorussie au stade de France mardi 10 octobre, la France a obtenu son ticket pour la Russie en vue de la Coupe du monde 2018. Si les Bleus n’ont remporté que deux buts à un, la joie est immense.

Musique : Lou Jean, finaliste de The Voice Kids, sort son premier album solo

Dans son studio parisien, Lou travaille ses chansons. La jeune fille de 13 ans, finaliste de l’émission The Voice Kids, vient d’enregistrer son tout premier album. Une fierté pour ses parents mais aussi Jenifer, qu’elle avait choisie comme coach dans le célèbre télé-crochet.

Cinéma : "L’Ecole Buissonnière" avec François Cluzet

Zoom sur "l’Ecole Buissonnière". Les caméras de TF1 sont parties en Sologne, là où a été tourné le long-métrage dans lequel jour François Cluzet. L'histoire d'un orphelin qui découvre, émerveillé, la campagne en 1930.

La quiche lorraine : Retour sur un symbole de la gastronomie française

Elle arrive tout droit de la Lorraine : la quiche ravit les papilles. Plat incontournable de la cuisine française, deux habitants de la Lorraine nous dévoilent les secrets de sa fabrication pour un mets réussi.

Très bien cette institutrice.

Il faudrait une bonne fois pour toute faire bouger l'Angleterre...

Dictature, on ne respecte pas le référendum...

Merci Macron pour ce cadeau empoisonné...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article