Le JT du 13h de TF1 du 4 octobre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 4 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 octobre :

Les catalogues de Noël arrivent dans les boîtes aux lettres

Chaque année, ils font partie des premiers signes de l’imminence des festivités. Les catalogues de jouets sont envoyés dès début octobre. De quoi laisser le temps aux enfants de faire leur liste.

Grippe : Début de la campagne annuelle de vaccination

Moins d'une personne sur deux s'est faite vacciner l'année dernière contre la maladie. Pourtant, la grippe peut entraîner de graves complications chez les patients à risques.

Évreux : Les services publics en grève pour protester contre la suppression de la taxe d'habitation

Tous les services gérés par la municipalité d'Évreux sont à l'arrêt, mercredi. Piscine, parcs, crèches... c'est toute une ville qui est à l'arrêt, pour protester contre la suppression de la taxe d'habitation, mise en place par le gouvernement d'Édouard Philippe.

Attentat de Marseille : Les dernières avancées de l'enquête

Notre spécialiste police-justice, Georges Brenier, fait le point sur le profil du suspect et son entourage.

Espagne : Bras de fer entre le roi et les indépendantistes catalans

Felipe IV s'est exprimé à la télévision espagnole pour condamner les velléités d'indépendance de la Catalogne. De leur côté, les indépendantistes ne lâchent rien.

Nicolas Hulot veut taxer les "passoires thermiques"

À Strasbourg, comme dans de nombreuses municipalités avec des bâtiments historiques, cette mesure fait polémique.

Le ras-le-bol des buralistes

Entre la hausse du paquet de cigarettes à 10 euros et la généralisation des paquets neutres, les buralistes perdent de plus en plus de clients. Ils manifestent mercredi 4 octobre, contre ce qu'ils considèrent comme un "acharnement".

Agriculture : Le sommet de l'élevage se tient dans le Puy-de-Dôme

Nos équipes sont allées à la rencontre d'éleveurs à Cournon-d'Auvergne. Une profession en crise, partagée entre fierté du savoir-faire et inquiétude face au futur.

Éducation : La pénurie de professeurs pénalise de nombreux élèves

Dans de nombreuses académies, la pénurie de professeurs remplaçants se fait sentir. De nombreux élèves, certains passant le bac à la fin de l'année, se retrouvent sans enseignant, dans des matières fondamentales. Un apprentissage lacunaire, auquel l'Éducation nationale ne propose aucune alternative.

Saint-Martin : Les écoles rouvrent, un mois après le passage d'Irma

Cinq écoles ont recommencer à accueillir des enfants sur l'île. Signe encourageant, d'une lente reprise de la vie, malgré les tragiques destructions matérielles.

Alpes-Maritimes : Deux ans après les inondations, un difficile retour à la normale

21 personnes étaient décédées des suites d'une crue spectaculaire et de coulées de boue. Dans le village de Biot, les habitants sont toujours très marqués par ces intempéries.

Et si Toulouse était reliée par le TGV ?

Actuellement, les visiteurs de la ville rose mettent 7 heures en train pour venir depuis la capitale. Un trajet anormalement long, comparé à d'autres villes comme Lyon, Bordeaux, Lille ou Strasbourg. Les professionnels du tourisme se prononcent la ligne à grande vitesse.

SOS Village : Changement de vie réussi dans les Cévennes

Dina et Manuel vivaient en région parisienne avant de voir passer une annonce qui va changer leur vie. Une épicerie dans un village des Cévennes cherche un repreneur. Séduits par le cadre et motivés par l’envie d’offrir une meilleure qualité de vie à leurs deux enfants, ils ont sauté le pas, et fait revivre tout un village.

Pelote basque, surf : Découvrez ces activités extra-scolaires insolites !

Qui dit rentrée dit aussi activités extra-scolaires ! Les enfants se dépensent et se font de nouveaux copains. À Hendaye, nos équipes vous emmènent découvrir des passes-temps peu communs.

Patrick Fiori sort un nouvel album "plus urbain"

Le chanteur l’avoue lui-même, pour évoluer, il faut parfois changer radicalement. "J’avais envie d’aller vers des sonorités plus urbaines," évoque-t-il au micro de TF1. "Je ne voulais pas que les gens disent "Cet album c’est Fiori qui fait du Fiori"". Des figures du rap français comme Soprano ou Slimane font leur apparition dans ce disque, intitulé "Promesse".

Anniversaire : Il y a 60 ans, le satellite Spoutnik était lancé autour de la Terre

Le 4 octobre 1957, l'URSS lançait le premier satellite artificiel dans l'espace. En russe, "Spoutnik" signifie "compagnon".

Passion solex : Des nostalgiques font revivre ce vélo mythique

Objet émotionnel, souvenir de jeunesse… le Solex garde une place à part entière dans le cœur de ces passionnés. Avec un pic de vitesse à 25 km/h, ils lui louent un art de prendre son temps.

Périgord : Il fait pousser des courges de 400 kg dans son jardin

Ce jardinier amateur a une passion peu commune : les courges ! Mais pas de n'importe quelle taille. Il fait pousser avec amour de gigantesques cucurbitacées.

Découvrez la fabrication ancestrale des chevalets de peintre

Accompagnateurs silencieux et robustes des artistes, les chevalets, comme les cadres et les châssis, font partis des outils indispensables à la peinture. Nos équipes, vous font découvrir un savoir-faire unique, qui n’a pas évolué depuis un siècle.

Nature : Découvrez le cheval Percheron

Fruit du croisement entre une jument de trait et un cheval anglo-arabe, le cheval Percheron est l'emblème d'une région. Ses rondeurs en font un animal polyvalent. Le Japon est friand de cette race, utilisée pour des courses d'attelages.

Dictature...

Hypocrisie

 

Problème, ce connard de Macron ne le souhaite pas...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article