Trois pompiers agressés dans le Gard - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Trois pompiers agressés dans le Gard

Trois pompiers ont été agressés par une vingtaine de personnes, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont reçu des pavés et des cocktails Molotov sur leur fourgon. Les trois hommes venaient d'intervenir sur un malaise à la ZUP Sud de Nîmes lorsqu'ils ont été appelés pour un feu de deux-roues, rapporte France Bleu.

«On a reçu des cocktails Molotov, le premier a explosé juste devant le camion. On a pris la fuite en accélérant. Quand on a accéléré, il y a eu un deuxième cocktail qui a explosé au niveau du véhicule à droite, à 15-20 centimètres de la vitre [...] Si elle avait été touchée, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique. Ça aurait pu entrer dans l'habitacle. Ça s'enflamme très rapidement. On aurait pu brûler à l'intérieur», raconte Loïc Géraud, un jeune sapeur-pompier encore sous le choc.

De son côté, Sébastien Perrier, pompier du Gard et membre du syndicat autonome SPP-PATS, dénonce une situation «intolérable, inqualifiable», à laquelle les pouvoirs publics ne proposent aucune réponse. Et de conclure, «il faut que l'on agisse maintenant».

Allons bon, on s'en prend désormais aux pompiers...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article