Coût des moyens alloués à Brigitte Macron : 440.000 euros par an - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coût des moyens alloués à Brigitte Macron : 440.000 euros par an

Le coût des moyens alloués par l'Élysée à Brigitte Macron s'élève à 440.000 euros annuels, a indiqué le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, en réponse à une demande des députés Insoumis d'"une réelle transparence".

"Je peux vous indiquer qu'elle bénéficiera aussi du renfort de sécurités parce que le conjoint du chef de l'État fait aussi l'objet d'une protection", a déclaré Christophe Castaner dans l'Hémicycle, à l'occasion du vote du projet de budget de l'Élysée pour 2018.

Comme prévu par la "Charte de transparence" sur le "statut du conjoint du chef de l'État" publiée en août, Brigitte Macron dispose de deux collaborateurs et d'un secrétariat pris sur l'effectif de la présidence.

Le député LFI Alexis Corbière a souligné que l'emploi de collaborateurs familiaux par les parlementaires a été interdit cet été via la loi pour la confiance dans la vie politique, un des premiers actes du Parlement.

"Le président de la République n'a pas embauché Brigitte Macron, il l'a épousée", lui a répondu Christophe Castaner, sous les applaudissements de la majorité. "Elle n'est pas rémunérée", mais "a une fonction de représentation" et "bénéficie de moyens dans la représentation" à laquelle elle contribue, a-t-il ajouté.

Les députés ont voté vendredi en première lecture un budget de la présidence de la République en hausse de 3% en raison de "l'urgence" d'assurer la protection du chef de l'État. "Les crédits sont portés à 103 millions d'euros, soit +3% après avoir été gelés pendant quatre ans à 100 millions", a dit la députée Les Républicains (LR) du Jura, Marie-Christine Dalloz. "Cette hausse se justifie par l'urgence d'assurer la protection du président de la République, de son entourage et d'améliorer la protection des systèmes informatiques", a-t-elle précisé, sachant que l'Élysée souhaite que l'équipe de sécurité soit renforcée de 14 agents supplémentaires.

Honteux et à côté de ça on a une baisse d'apl, une baisse de budget dans les hôpitaux, dans l'armée, à FTV...

Bref, une ordure ce Macron...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article