Croque-Vacances 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Croque-Vacances 2

Croque-Vacances 2
Croque-vacances était une émission pour la jeunesse diffusée entre le 11 février 1980 et le 5 septembre 1987. Présentée par Claude Pierrard avec deux marionnettes en forme de lapins, Isidore et Clémentine (plus tard apparaîtra le personnage d'Arsinoé le hérisson), ce programme succèda à une émission nommée Acilion et sa bande (1978 à 1980), également présentée par Claude Pierrard, avec la marionnette Acilion. Cette émission eut un succès considérable.
 
Croque-vacances était une émission à destination des enfants, programmée durant les congés scolaires. Réalisé par Gérard Boulouys, le rendez-vous était un cocktail mêlant dessins animés, séries, reportages (info nature), variétés (c'est dans cette émission que Céline Dion fera sa première apparition télévisuelle française, le 20 août 1982) et rubriques (bricolage, cuisine…). Pour l’accompagner entre les séquences, en plus des nombreux animaux ou personnalités, Claude Pierrard pouvait compter sur le lapin Isidore. La mascotte de l’émission a été rejointe par son amie Clémentine à l’occasion des vacances de février 1982.
 
Quatre ans plus tard, un autre animal fait son apparition. Il s’agit du hérisson Arsinoë. Ce dernier est aux commandes de « Crak Vacances », une rubrique qui permet aux enfants de faire leurs devoirs de vacances.
 
L'émission s'arrêta le 5 septembre 1987, en raison de l'arrivée de Dorothée en mai 1987 sur TF1 pour animer le Club Dorothée, émission qui deviendra un succès phénoménal en France pendant 10 ans.
 
Les chaines Youtube Morgane Berard et 7080tv nous propose de revoir quelques extraits de l'émission.

Générique des Gobots par Bernard Minet

Interview Gérard Hernandez et Jackie Berger (1981)

Mise à jour :

Début émission Croque-vacances

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article