EN DIRECT - Opération antiterroriste en cours : Neuf personnes interpellées en France, une autre en Suisse - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Opération antiterroriste en cours : Neuf personnes interpellées en France, une autre en Suisse

EN DIRECT - Opération antiterroriste en cours : Neuf personnes interpellées en France, une autre en Suisse

12h17: Selon Le Parisien, un projet d’attentat visant la ville de Nice aurait été déjoué car l’intention semblait matérialisée. Les enquêteurs évoquent en outre des «conversations inquiétantes ».

12h09 : Selon France Info, les neuf personnes interpellées en France seraient connues des services spécialisés pour des soupçons de radicalisation. Nos confrères indiquent qu'aucune ne fait l'objet d'une fiche S.

12h05: Cette opération antiterroriste "vise à permettre de préciser les contours des projets qu'ils nourrissaient", a ajouté une source judiciaire.

12h03: Ces personnes participaient à un groupe de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, fréquemment utilisée par les jihadistes, dans lequel elles "tenaient des propos inquiétants".

12h00: Dix personnes ont été interpellées mardi matin en région parisienne, dans le sud de la France et en Suisse, dans le cadre d'une opération antiterroriste.

11h27: Selon Le Parisien,  les interpellations ont eu lieu notamment, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), à Menton (Alpes-Maritimes) et en Seine-Saint-Denis.

10h35: Les sept personnes interpellées sont âgées de 18 à 65 ans.

10h20: L'enquête préliminaire avait été ouverte en mai dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste".

10h10: Nos confrères indiquent qu'un "projet d’attentat pourrait avoir été déjoué car l’intention semblait matérialisée". Des perquisitions sont actuellement en cours.

10h07: L'opération en cours est menée par des policiers de la SDAT (la Sous direction antiterroriste), de la DGSI, de la Direction interrégionale de la PJ de Marseille, et du RAID.

10h04: Selon Le Parisien, ce matin, sept personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération antiterroriste en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article