Prix Moustaki 2018 : Joyce JONATHAN préside, et Gauvain SERS parraine - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Prix Moustaki 2018 : Joyce JONATHAN préside, et Gauvain SERS parraine

Depuis le début du mois, et jusqu'au 30 novembre prochain, les inscriptions au Prix Georges MOUSTAKI 2018 sont lancées pour ceux ayant publié un album et/ou un EP de 5 titres minimum en 2017 (ou à paraître avant le 31 décembre 2017) sur CD (l’artiste ne doit pas avoir produit plus d’un CD et/ou 2 EP avant le disque présenté lors de la sélection, et doit chanter majoritairement en français) – Le concours est ouvert à toute la Francophonie (France, Belgique, Suisse, Québec…). Pour cette nouvelle édition, c'est Joyce JONATHAN qui sera Présidente du jury (et succédera ainsi à Alex BEAUPAIN), et Gauvain SERS - protégé de RENAUD, qui parrainera la promotion #8 (succédant au groupe tarbais BOULEVARD DES AIRS).
 
La sélection se réalisera sur écoute CD par les membres du jury (de nombreux professionnels, journalistes, attachés de presse, programmateurs...), puis sept artistes seront sélectionnés, afin de se produire en live lors de la finale du Prix Georges MOUSTAKI, qui se déroulera dans le cadre de « Chanson française en Sorbonne », au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), le 1er mars 2018, sous la présidence de Joyce JONATHAN et le parrainage de Gauvain SERS - qui interpréteront par ailleurs deux titres chacun. A suivre...
 
En 2011, Thierry CADET et Matthias VINCENOT fondaient, avec l'accord et le soutien du créateur du "Métèque", le Prix Georges Moustaki. Un prix visant à mettre en avant les artistes indépendants sans distinction de styles, non signés en major, et venant de publier un EP ou un album afin de décerner parmi sept finalistes, le Prix du Jury et le Prix du Public. Ainsi, en 2011, c'est la chanteuse MELISSMELL qui décrochera la palme, rejointe les années suivantes par VENDEURS D'ENCLUMES, ASKEHOUG, ROBI, Liz VAN DEUQ, ESKELINA ou Léopoldine HH. "Je suis en phase avec les deux jeunes gens qui s’en occupent. J’avais quelques réticences à m’embringuer là-dedans, mais ils sont terriblement sympathiques, et ils savent ce qu’ils font. Ce sont des gens que j’estime beaucoup. J’ai eu envie de les suivre. Je vois ce qu’ils font tout au long de l’année. On est dans la même cour" déclarait Georges MOUSTAKI en 2012, au magazine de Jean-Pierre PASQUALINI, "Platine".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article